Résidence de La Gradelle

La Résidence de la Gradelle est un immeuble locatif, non médicalisé, pour personnes retraitées autonomes, leur permettant de bénéficier d’un environnement convivial et chaleureux. Elle n’offre pas d’encadrement médical, ni de permanence de nuit et de week-end.

L’immeuble est situé à Chêne-Bougeries, dans un cadre verdoyant, proche du centre-ville grâce aux transports publics (lignes n° 1 et 9).

Composé de 32 appartements indépendants de 2, 3 et 4 pièces répartis sur 7 étages, chaque locataire aménage son appartement selon ses désirs, avec ses propres meubles.

La Résidence de la Gradelle propose des espaces communs, un jardin et une grande terrasse, des activités de rencontre et de divertissement qui permettent la convivialité entre voisins. Trois cabinets médicaux privés sont installés au rez-de-chaussée.

Le Centre intergénérationnel du Nouveau Prieuré  se trouve à proximité immédiate. Il offre, tant à la Résidence de la Gradelle qu’aux habitants du quartier, différentes prestations visant à favoriser les échanges, notamment un restaurant-cafétéria ouvert 7 jours sur 7. 

La direction de la Résidence est assurée par Mme Brigitte Cramer, assistante sociale.

Contact : Résidence de la Gradelle, chemin du Pré-du-Couvent 3a, 1224 Chêne-Bougeries
Tél. 022 348 24 40 – Fax 022 348 24 44
E-mail : residencegrade@bluewin.ch