Association des Amis du BCAS

L’Association des Amis du BCAS a pour mission de faire connaître les activités du BCAS et de rechercher des fonds pour soutenir son action.

Le Comité des Amis est composé de :

M. Frédéric Binder, président
Mme Laure Brolliet, trésorière
Mme Diane Devaux, secrétaire
Mme Maria Pilar Barbey
Mme Sandrine Barilla
Mme Véronique Canonica
Mme Coralie Chaillot
Mme Françoise-Marie Deloche
Mme Charlotte de Senarclens
M. Bénédict Fatio
M. Nicolas Gonet
Mme Sandra Leu
Mme Ana D. Lombard
Mme Cynthia Odier
M. Christophe Stucki
M. Philippe Zoelly

Les activités du comité des Amis :

Soirée caritative SOS-Enfants

C’est dans une ambiance décontractée et très amicale que les participants à nos soirées se retrouvent, une fois par année, à  la Grande salle de Plainpalais, autour d’un magnifique cocktail dînatoire généreusement offert par Eldora, suivi par un spectacle d’humour au Casino Théâtre.

Cette année, le 27 février 2018, nous avons fait salle pleine en proposant le spectacle « Le Fric » de Vincent Kucholl et Vincent Veillon. Ce spectacle très attendu a eu un immense succès.

En 2017,  c’est Pierric, avec son « One Man Magic Show », qui a pris plaisir à mélanger ses talents de magicien et de comédien dans un show burlesque où les tours de magie se sont enchaînés pour le plus grand plaisir des spectateurs.

En 2016, Brigitte Rosset nous avait expliqué à sa manière« tout le mal que l’on se donne à se faire du bien », a travers son spectacle « Tiguidou ».

En 2015, nous avions reçu Joseph Gorgoni « de A à Zouc« , qui avait été particulièrement apprécié.

Vente de cartes de vœux au profit de notre service SOS-Enfants

Pour la nouvelle année 2018, nous avons proposé un large choix de visuels. Ana D. Lombard et Sandrine Barilla nous ont généreusement offert leur talent et les droits sur les images qu’elles ont créées.

Le bénéfice de l’Association des Amis est entièrement reversé au BCAS, comme cela est prévu dans les statuts.
Tout comme les comptes du Bureau Central d’Aide Sociale, les comptes de l’Association des Amis du BCAS sont révisés par la fiduciaire SFG Conseil SA et peuvent être consultés à notre siège.
Les dons faits à l’Association des Amis sont exonérés d’impôts et déductibles du revenu imposable. La déduction est possible jusqu’à concurrence de 20% du revenu net au niveau de l’impôt fédéral direct et jusqu’à concurrence de 20% du revenu net au niveau de l’impôt cantonal et communal à Genève.

Pour faire un don 
Association des Amis du Bureau Central d’Aide Sociale,
3 place de la Taconnerie, 1204 Genève
Banque cantonale de Genève
IBAN CH 31 0078 8000 T322 8507 8
PostFinance CCP 12-27515-4
IBAN CH51 0900 0000 1202 7515 4

Bulletin de versement